logo
La culture du bien-être

Dans cette période troublée où il est souvent question de colère, de violence, de tensions voire d’affrontements, nous avons vécu, ce dimanche 2 décembre, un beau moment de partage dans la sérénité de l’église Saint-Aignan de Garennes :   un concert réunissant dans le même enthousiasme presque 180 spectateurs et 55 choristes sous la baguette bienveillante de notre chef Sylvain Roussel et ce au profit du Téléthon. L’après midi s’est terminé dans une ambiance conviviale autour de boissons chaudes et de gâteaux confectionnés par les choristes de la Pas’chorale. L’entrée étant gratuite, chacun a donné en fonction de ses possibilités, encore une fois la générosité et la solidarité étaient au rendez-vous. Nous avons remis 935€ aux Val’Eureux du Téléthon au nom de tous les participants.
L’équipe de Loisirs et Culture est heureuse de ce succès qui l’encourage à poursuivre dans le même état d’esprit afin de permettre un accès aux évènements musicaux et culturels au plus grand nombre, surtout à ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer ou n’ont pas beaucoup de moyens financiers.
De nombreux projets sont en discussion pour 2019, nous ne manquerons pas de vous en faire part le moment venu. Une date à retenir dès maintenant : la Fête de l’association le samedi 15 juin avec un joyeux brassage de toutes les activités, jeunes et moins jeunes réunis pour une fois dans le même plaisir de participer.
En attendant, au nom de toute l’équipe, je vous souhaite les meilleures fêtes de Noël possibles, espérant qu’elles se dérouleront dans un climat général plus apaisé mais difficile de se réjouir totalement tant les perspectives d’avenir sont incertaines dans notre pays et bien au-delà de nos frontières.

Marie Jo
12 décembre 2018