logo
La culture du bien-être

Edito rentrée septembre 2018

39ème rentrée pour Loisirs et Culture, la routine me direz-vous … et bien, non. A chaque rentrée, une nouvelle aventure pour l’équipe avec son lot d’inconnu.
Dans l’édito d’été, notre vice président Jean-François a déjà présenté les activités. Je ne rentrerai pas dans les détails, juste quelques commentaires sur cette reprise :
-    Le multisports fait le plein, certainement grâce à la Porte Ouverte initiée par Hayette au mois de juin.
-    L’Art Floral affiche complet avec déjà une très belle composition réalisée au premier cours.
-    De nouvelles voix surtout féminines à La Pas’chorale (les hommes seraient-ils plus timides ?), un chef au mieux de sa forme après la pause estivale, et qui a concocté un nouveau répertoire en vue du concert organisé par Garennes Patrimoine le dimanche 2 décembre après midi.
-    Les gymnastes du mardi après midi ont retrouvé avec plaisir Hayette pour une remise en route en douceur dans la salle des fêtes rénovée. La formule Pass 3 a trouvé son public.
-    Le fitness démarre tranquillement avec de nouvelles recrues mais il reste des places disponibles comme à la gym.
-    L’atelier Couture sous la direction bienveillante de Josette a repris récemment, des fidèles et quelques apprenties très motivées.
-    Petite déception pour Franck, peu d’amateurs se sont manifestés pour la nouvelle activité Rubik’s cube, alors parlez-en autour de vous et n’hésitez pas à contacter Franck si vous avez envie d’essayer.
-     Pas de vacances pour l’activité Marche. Durant l’été, Jean-François a proposé des parcours variés. Un groupe à géométrie variable s’est constitué. Les projets de randonnées ne manquent pas aux environs de Garennes ou à la découverte d’autres sites un peu plus éloignés (Lyons la forêt le 14/10, la forêt de Rambouillet le 27/10). Je vous invite à aller sur le site pour découvrir les photos de ces marches.


Retenez dès maintenant votre soirée du samedi 20 octobre où nous accueillerons Evelyne Thumont au piano et Laurent Zerbin au chant pour une soirée cabaret « les Mots de Jacques » suivi d’un karaoké original (Evelyne au piano invitera les spectateurs à chanter un répertoire de variété française). Un bon moment en perspective..

Je ne peux pas terminer cet édito sans avoir une pensée affectueuse pour Pierrette, notre doyenne qui vient de nous quitter.
Elle était membre du conseil d’administration depuis 1988. Choriste, bibliothécaire, elle a toujours pris une part active dans la vie de l’association. Outre les souvenirs, il nous reste sa belle écriture dans le registre de Loisirs et Culture qu’elle a tenu scrupuleu- sement pendant 15 ans dans les temps où l’ordinateur ne régnait pas en maître .
Pierrette

Mais ne cédons pas à la nostalgie … je nous souhaite une très belle année d’activités, dynamique, avec des moments de convivialité comme nous les aimons.
D’autres projets sont en discussion, nous vous en parlerons en temps utiles.
Bienvenue aux nouveaux adhérents et aux idées nouvelles. L’équipe du Conseil d’administration est toujours prête à accueillir les bonnes volontés.

Marie Jo
29 septembre 2018